Rénovation d’un faux plafond staff
L’une des utilisations premières du plafond tendu ou de la toile tendue reste toujours et encore la rénovation de plafonds dégradés.
Qu’il s’agisse de peinture qui s’écaille, de plâtre qui fissure, de tâches d’humidité ou de spectres qui ne partent pas malgré de nombreuses heures de travail à essayer de les éliminer, les exemples de problèmes de plafond sont légion.
Très souvent confrontés à ce type de difficultés, les particuliers font appel à nos services pour déterminer la ou les solutions les plus adaptées à leur situation particulière.
Une intervention exemplaire dans un immeuble de caractère doté de très hauts plafonds (3,60 m) bénéficiant de moulures périphériques en staff. Afin de ne pas dénaturer les lieux en abaissant trop le plafond avec un profilé en aluminium, l’installation d’une toile tendue s’inscrivant à l’intérieur des corniches a été proposée.
Grâce à cette solution, le plafond n’est abaissé que de 10 mm et bénéficie toujours de l’esthétisme des moulures en staff et sans la création d’un joint creux apparent peu pertinent en pareilles circonstances.